Vous êtes ici :   Accueil » Randonnées
 
 
La commune
 ↑  
Vie municipale
 ↑  
Intercommunalité
Ecole
Associations
Entreprises
calendrier
Chozeau Info Mairie
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
98 Abonnés
Visites

 160973 visiteurs

 1 visiteur en ligne

« Voyager c’est aller chercher loin ce que l’on a parfois près de chez soi »

Logo_PDIPR.jpg

Pour encourager ses habitants à découvrir à pied, à cheval, mais aussi en VTT, la beauté de nos paysages mais aussi la richesse patrimoniale de nos villages, la communauté de communes de l’Isle Crémieu a mis en place il y a quelques années, à l’initiative du conseil général, un plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR).

A l’origine de ce plan de randonnée, une loi de 1983, qui donne aux départements la responsabilité d’aider les communes et les groupements de communes à entretenir leurs chemins, utilisés jadis par les exploitants agricoles et forestiers. Chaque année le conseil général et la CCIC pour le secteur qui nous concerne, consacrent une partie de leur budget à l’aménagement, à l’entretien et à la promotion de ce vaste réseau.

Sur sentiers, chemins et petites routes, de nombreuses balades de 20 minutes à quelques heures sont accessibles seul ou en famille, que l’on soit « marcheur du dimanche » ou randonneur aguerri.

Ces circuits ont été balisés sur le terrain avec une signalétique très visible et facilement identifiable : des flèches jaunes et des marquages réguliers à la peinture sur les rochers, les arbres ou autres supports, reconnaissables au premier coup d’oeil.

Tous ces chemins ont été reportés sur une carte en vente à l’office de tourisme et à la maison de la presse de Crémieu, ainsi que dans certaines mairies. Vous trouverez ci-dessous un extrait de ce support.

Les points jaunes sur la carte symbolisent des poteaux situés à des carrefours de voies; ils vous indiqueront, outre le nom et l’altitude du point où vous vous trouvez, la distance qui vous sépare de destinations voisines identifiées et la direction à suivre pour les rejoindre.

Alors tous à vos sacs à dos…, vous l’aurez compris boussoles et autres GPS ne sont pas indispensables !
 

Cartes téléchargeables

 

 


Date de création : 01/07/2010 @ 12:40
Dernière modification : 10/06/2015 @ 15:02
Catégorie : La commune - Historique