En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Actualités

L'ADMR recrute - le 24/09/2020 @ 08:00

Logo_Chozeau_new.pngL'association de service à domicile ADMR intervient dans plusieurs domaines: l'aide à la vie quotidienne (ménage, repassage, bricolage etc.), le soutien à la vie familiale (crèches, soutien scolaire à domicile etc.) et la santé (services de soins à domicile).

Leur Service de Soins Infirmiers A Domicile est à la recherche d'un(e) aide-soignant(e) diplômé d'Etat.

 

20200924_ADMR_offre_emploi.JPG


Logo_SouDesEcoles_100.jpgLogo_Comite_des_fetes_100.jpgC'est avec regret que les équipes du Sou des Ecoles et du Comité des Fêtes vous informent de l'annulation de vide-greniers et de la matinée boudin du 25 octobre prochain.

La situation sanitaire actuelle et  les contraintes qui en découlent ne permettent pas de maintenir cette double manifestation.

La vente de Pizza par le Sou est maintenue au 8 novembre.

La vente d'huitres par le Comité des fêtes du 23 décembre est aussi maintenue, mais sans buvette !


Logo_Chozeau_new.pngSuite à la tenue du Comité Départemental de l'Eau le 11 septembre 2020, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l'arrêté préfectoral n°38-2020-09-15-003 du 15 septembre 2020 plaçant le département de l'Isère en situation de Vigilance, d'Alerte et d'Alerte renforcée Sécheresse jusqu’au 30 novembre 2020.

Vous trouverez aussi cet arrêté sur le site internet : www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse2/Secheresse


Mesures de restriction : la commune de Chozeau est placée en alerte renforcée.

La situation d'alerte renforcée impose notamment les restrictions suivantes sur les usages de l'eau :

  • Pour tous :
    • Interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles équipées de lance « haute pression » ou recyclage de l’eau,
    • Interdiction de laver les réservoirs pour l’Eau Potable,
    • Interdiction du remplissage des piscines de plus de 5m³ à usage privé,
    • Interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, et espaces sportifs,
    • Interdiction d’arrosage des golfs, des jardins potagers et des stades de 9H00 à 20H00 (sauf dispositions spécifiques irrigation),
    • Interdiction d’alimenter les plans d’eau,
    • Interdiction de vidanger les plans d’eau,
    • Interdiction de manœuvrer des ouvrages hydrauliques,
    • Interdiction d’effectuer des travaux dans le lit du cours d’eau destinés à accroître ou maintenir le prélèvement,
    • Interdiction de contrôler les points d’eau incendie.
       
  • Pour les communes :
    • Interdiction de laver les voiries,
    • Interdiction de faire fonctionner les fontaines publiques en circuit ouvert sur l'eau potable.
       
  • Pour l'agriculture :
    • Baisse de 30 % des prélèvements agricoles autorisés pour l'irrigation,
    • Pour les autres prélèvements (hors irrigation ou assimilés domestiques) interdiction de prélever de 9h à 20h.
       
  • Pour les gestionnaires de réseau d'eau potable :
    • Renforcement du suivi des niveaux des captages et des forages d'eau potable, transmission des données à l'administration.

Afin de soulager la ressource et de retarder un éventuel renforcement des restrictions, chacun est appelé à une gestion économe de l’eau que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou les réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. La sécheresse sur notre département est importante, ce sont les efforts de chacun qui permettront de ne pas l'aggraver par nos prélèvements.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Environnement de la Direction Départementale des Territoires.


Logo_Chozeau_new.pngLa situation sanitaire au 15 septembre 2020, selon Santé Publique France, indique que le taux d’incidence en Isère est de 87 cas pour 100 000 habitants, soit au-delà du seuil d’alerte.

Le département de l’Isère est placé en zone de circulation active du virus. Une croissance sensible du nombre de cas contact peut également être relevée dans le département.

Le Préfet de l’Isère en appelle à la responsabilité de chacun. Les comportements individuels peuvent collectivement participer à la lutte contre la diffusion de l'épidémie ou à l'inverse faciliter sa  propagation.
 

Pour limiter la propagation du virus, plusieurs mesures sont prises à compter du jeudi 17 septembre 7h00 :

1- le port d’un masque de protection pour toute personne de 11 ans ou plus, s’applique sur l’ensemble du département :

- dans les emprises des zones d’attente de transports collectifs (abribus, arrêts de tramway, gare routière…) ;

- dans toutes les manifestations ou rassemblements organisés sur la voie publique dont la jauge est supérieure à 500 personnes (public et personnels de l’organisation compris). Cette obligation s’applique sur les parkings dédiés à la manifestation, aux circulations internes à l’évènement, et à la zone d’accueil du public.

2- le port d’un masque de protection pour toute personne de 11 ans ou plus, s’applique tous les jours de 07h00 à 01h00 dans les communes de Grenoble, Vienne et Bourgoin-Jallieu, à l’intérieur des périmètres définis.

...

bourgoinPour la commune de Bourgoin-Jallieu, le périmètre, dont la carte figure en annexe, est délimité par : l’avenue des Alpes, l’avenue d’Italie, la rue des Bois, la rue Poncottier, l’avenue maréchal Leclerc, l’avenue professeur Tixier, l’avenue de la Libération, l’allée et la rue du 1er Atelier, l’avenue du Grand Tissage, l’avenue Frédéric Dard, le boulevard Saint-Michel, la place de la République, l’avenue Gambetta, l’avenue Ambroise Génin.

> www.isere.gouv.fr/Publications/Salle-de-presse/Derniers-communiques/CP-Mesures-sanitaires


Logo_Chozeau_new.pngLa déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Elle participe à :

  • La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
  • La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
  • La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française.

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre, en ligne, sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes