Actualités
Si vous vous demander à quoi vont servir les trous creusés récemment sur le bord de certaines routes de la commune : voici la réponse.
Il s’agit des emplacements pour la future signalétique du schéma directeur cyclable mise en place par la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné. L’itinéraire concernant notre commune partira de la place de l’église jusqu’à Crémieu via les rues de Pérelle, Bulatière, côte Blanche et Villeneuve. Cette signalétique sera composée soit de panneaux verticaux sur des mâts existants ou nouveaux, soit de marquage au sol.
L’objectif est de construire une stratégie de mobilité cyclable dont la finalité est l’usage au quotidien du vélo pour accéder aux services et à l’emploi présents à proximité. Cette stratégie s’appuie sur l’identification et la mise en valeur de l’existant (jalonnement des itinéraires facilement cyclables d’accès aux services) et sur l’amélioration des autres itinéraires. C’est dans ce contexte que s’inscrit le schéma d’accès cyclable aux services des polarités.
> Pour plus d’informations sur le projet de la communauté de communes des balcons du Dauphiné, rendez-vous sur le site internet dans la rubrique « Schéma directeur cyclable ».

