Actualités
L’entretien des allées du cimetière, comme nous l’avons connu jusqu’à présent, est devenu un problème pour toutes les communes depuis l’interdiction des produits phytosanitaires (dont les désherbants chimiques) et Chozeau n’y échappe pas.
Pour avancer dans ce domaine, nous voulons expérimenter l’enherbage naturel de certaines allées dans un premier temps, sur une période d’un an environ, pour voir le résultat sur les quatre saisons.
Une petite partie du cimetière, localisée dans le dessin ci-dessous par le rectangle vert, ne sera plus désherbée comme jusqu’à maintenant mais l’herbe sera coupée régulièrement tout au long de l’année lorsque cela sera nécessaire.
Une réflexion complète de l’entretien du cimetière va être menée sur 2024 et les différentes solutions seront analysées pour une mise en œuvre ultérieure en fonction de la configuration de notre cimetière, des obligations légales que nous avons à respecter, du futur mode d’entretien et surtout, vous l’aurez compris, de l’investissement financier nécessaire à sa réalisation.
Quand le sujet aura avancé et que des décisions seront prises sur les choix envisagés nous ne manquerons pas de vous en faire part.
Merci de votre compréhension.