Actualités

Logo_Chozeau_110.pngVendredi dernier a vu la mise en place de trois composteurs à la cantine de l’école. Le but est de détourner les déchets alimentaires de la poubelle grise. Et c’est avec l’aide du SYCLUM (syndicat de collecte des ordures ménagères) que cette initiative a pu être mise en place.

Les trois bacs en bois mis à disposition ont chacun une fonction différente : le premier pour le stockage de broyat, indispensable au processus de décomposition, le deuxième pour l’apport journalier des déchets et le troisième pour la maturation du futur compost.

Le succès de la démarche repose essentiellement sur l’implication du personnel communal, un grand merci à Nathalie et Cathy, et de la compréhension du premier geste de tri par les enfants fréquentant la cantine. Les jeunes ont tous bénéficié d’une intervention de sensibilisation en classe, en amont de cette journée.

Le SYCLUM assurera le suivi du site pendant un an avec des visites régulières pour confirmer ou corriger les pratiques acquises.