En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Actualités

Logo_Chozeau_new.pngLa vidange de l’étang est programmée au début de cet automne et, sauf arrêté de sécheresse qui reporterait l’opération au début du printemps 2022, sera suivi d’un assec d’une durée approximative d’un an.

Cette opération permettra le potentiel curage de l’étang, la remise en état des organes de vidange aujourd’hui hors d’usage et la réfection de la digue.

Outre les suivis et inventaires programmés avant et après la vidange pour évaluer l’impact de celle-ci sur la faune et la flore, des études préalables ont été réalisées pour définir et planifier les actions constitutives de ce long processus.

Si l’on ne devait en retenir qu’une, l’intervention d’un pisciculteur au cours de la vidange, chargé de recueillir le poisson, sera à coup sûr la plus spectaculaire. La population qui sera invitée à assister à l’opération, pourrait éventuellement être appelée à prêter main forte pour tirer les filets et trier le poisson.

En savoir plus sur la vidange :

> Etat initial et prise en compte des espèces protégées lors de la vidange (5 Mo)

> Notice explicative travaux remise en état organes de vidange de l'étang de Chalignieu (1,3 Mo)

> Plan du potentiel curage de l'étang (0.2 Mo)


> Plus d'informations sur l'ENS de Chalignieu ICI