Actualités

Logo_Chozeau_new.pngPoint d’avancement au 1er mars 2021

Les travaux relatifs au transfert des effluents de la commune de Chozeau entrepris par la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné (CCBD) ont démarré le 31 août 2020.

Les travaux avancent selon le planning prévisionnel. Les canalisations de transfert entre Chozeau et Villemoirieu ont été posées ainsi que le réseau gravitaire sur le chemin de Genave (Villemoirieu). Les postes de transfert de Chozeau et de Villemoirieu sont en cours de pose et seront opérationnels courant avril 2021 après les travaux d’extension BT par Territoire Energie 38 (TE 38) et la mise sous tension d’ENEDIS.

Les réfections des voiries des chemins de l'Etra / des Marais / de Vure seront réalisées courant avril 2021 après le raccordement électrique des postes par TE 38 et ENEDIS. En attendant, les chemins restent praticables avec précaution. Veillez à bien respecter la signalisation et les limitations de vitesse temporaires mis en place.

A partir de cet été, les boues seront hygiénisées directement dans les bassins par chaulage. Des analyses en laboratoires sur les boues seront réalisées afin de confirmer leur hygiénisation (absence de pathogènes) et leur compatibilité pour l'épandage agricole.

Une fois les lagunes vidangées de leur boues, l'entreprise PARET TP assurera le remblaiement des bassins avec les matériaux issus des terrassements des canalisations de transfert, actuellement stockés sur une parcelle privée mise à disposition pour la durée du chantier. Le complément de remblai sera réalisé par des apports de matériaux inertes locaux issus du BTP et préalablement analysés en laboratoire pour confirmer l'absence de toute pollution.

Ces dernières opérations clôtureront ce chantier d'envergure permettant de raccorder la commune de Chozeau sur le système d'assainissement de la station d'épuration du Girondan et permettront à la commune de prospérer pour les prochaines décennies.

> 2021.03.01 Communication Transfert des Effluents - format : PDF - 0,7 Mo