Actualités
La situation sanitaire au 15 septembre 2020, selon Santé Publique France, indique que le taux d’incidence en Isère est de 87 cas pour 100 000 habitants, soit au-delà du seuil d’alerte.
Le département de l’Isère est placé en zone de circulation active du virus. Une croissance sensible du nombre de cas contact peut également être relevée dans le département.
Le Préfet de l’Isère en appelle à la responsabilité de chacun. Les comportements individuels peuvent collectivement participer à la lutte contre la diffusion de l'épidémie ou à l'inverse faciliter sa propagation.
Pour limiter la propagation du virus, plusieurs mesures sont prises à compter du jeudi 17 septembre 7h00 :
1- le port d’un masque de protection pour toute personne de 11 ans ou plus, s’applique sur l’ensemble du département :
- dans les emprises des zones d’attente de transports collectifs (abribus, arrêts de tramway, gare routière…) ;
- dans toutes les manifestations ou rassemblements organisés sur la voie publique dont la jauge est supérieure à 500 personnes (public et personnels de l’organisation compris). Cette obligation s’applique sur les parkings dédiés à la manifestation, aux circulations internes à l’évènement, et à la zone d’accueil du public.
2- le port d’un masque de protection pour toute personne de 11 ans ou plus, s’applique tous les jours de 07h00 à 01h00 dans les communes de Grenoble, Vienne et Bourgoin-Jallieu, à l’intérieur des périmètres définis.
...
Pour la commune de Bourgoin-Jallieu, le périmètre, dont la carte figure en annexe, est délimité par : l’avenue des Alpes, l’avenue d’Italie, la rue des Bois, la rue Poncottier, l’avenue maréchal Leclerc, l’avenue professeur Tixier, l’avenue de la Libération, l’allée et la rue du 1er Atelier, l’avenue du Grand Tissage, l’avenue Frédéric Dard, le boulevard Saint-Michel, la place de la République, l’avenue Gambetta, l’avenue Ambroise Génin.
> www.isere.gouv.fr/Publications/Salle-de-presse/Derniers-communiques/CP-Mesures-sanitaires