En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Actualités

Logo_Chozeau_new.pngCe peuplier, arbre remarquable bien connu des Chozoyards, situé chemin du Chêne, à côté de la ferme du Chêne et de l’abri bus du ramassage scolaire a été gravement endommagé par la chute de neige précoce intervenue mi-novembre 2019.

Environ 1/3 de l’arbre a cassé sous le poids de la neige et est tombé à l’opposé de la route, sans faire de dégât matériel ou humain, ni à la chèvrerie, ni à l’abri bus, ni à la maison mitoyenne au terrain, ni à la ligne moyenne tension à proximité immédiate.

Le maire étant responsable de la sécurité des administrés, nous avons fait établir un diagnostic par 3 entreprises pour déterminer l’état de ce géant. Leur verdict a été unanime : l’arbre est très abîmé et menace réellement de tomber. L’énorme creux où peuvent se loger 2 personnes, qu’il présente en son sein, n’est qu’une partie visible de la maladie.

C’est donc à regret que nous avons dû prendre la décision d’abattre l’arbre à cause des risques qu’il représentait.

L’abattage a été réalisé en ce début de semaine.

Les photos ci-dessous montrent bien l’ampleur de la pourriture qui gangrénait l’arbre.
Seule la couche de bois jaune clair, située juste derrière l’écorce, était saine. Tout le reste est pourri.

Peuplier_0.jpg
Peuplier_1.jpg
Peuplier_2.jpg
Peuplier_3.jpg
Peuplier_4.jpg
Peuplier_5.jpg