En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Actualités

Logo_Chozeau_new.pngDans le contexte de pandémie lié au COVID-19, les gendarmes et les unités du groupement de gendarmerie départementale de l'Isère sont fortement mobilisés dans l'application des directives gouvernementales relatives au respect des mesures de confinement. Cette situation, impose de nouvelles conceptions opérationnelles, et s'inscrit dans un maintien de nos missions prioritaires afin de garantir, à nos concitoyens, une qualité de service et d'écoute.

L'accueil est préservé dans l'ensemble de nos unités, celui-ci sera toutefois réservé en priorité aux cas urgents nécessitant un traitement immédiat.

Nos missions sont centrées principalement sur le respect du confinement, la prévention des troubles à l'ordre public aux abords des centres ou commerces d'alimentation, la surveillance des entreprises dont l'activité a cessé ou reste fortement impactée, et d'une manière plus générique, sur une présence dissuasive permettant d'anticiper toute évolution de la délinquance d'appropriation ou les violences dans les quartiers sensibles. Dans ce cadre, je vous invite à relayer nos messages auprès des citoyens et des entreprises de votre secteur.

La brigade numérique (BNUM) assure la fonction d'accueil et d'écoute via internet. Les sollicitations des usagers sont prises en compte en temps réel H24 et 7j/7. Cette unité peut utilement filtrer/ré-orienter les sollicitations les plus urgentes.

www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique

De même, nous publions régulièrement des informations utiles à tous sur les réseaux sociaux, notamment les comptes FACEBOOK Gendarmerie-Isere et TWITTER @Gendarmerie_038 du groupement de l'Isère.

Nos personnels et leurs familles n'étant pas épargnés par les effets de la pandémie, nos dispositifs internes respectent scrupuleusement les "gestes barrières".

Colonel Yves MARZIN