Actualités

Logo_Chozeau_new.pngVous hésitez sur le programme de ce week-end ?
Votre soif de culture ne vous quitte pas malgré l'obligation de rester chez vous ?

Comme un cadeau de Noël en avance, voici pour vous une petite compilation de musées accessibles en ligne.
Profitez, c’est gratuit !


 


Le Louvre
Dès que vous ouvrez le site, un pop-up apparaît pour vous avertir des problèmes probables qui pourraient survenir en raison de COVID-19: voici les musées de l’ère des coronavirus. Mais vous pouvez retrouver l’ensemble du Louvre à portée de clic : les Egyptiens, les oeuvres, la galerie Apollon.

 

Le château de Versailles
Vous l’avez vu dans deux mille films, et maintenant vous pouvez aussi le voir sur l’ordinateur. Couloirs de miroirs, lustres (non, vraiment, il y a des lustres hallucinants), peintures, expositions et parcs.

 

Le musée Van Gogh d’Amsterdam
Quatre étages pour visiter des images virtuellement et à très haute résolution des œuvres du peintre hollandais le plus célèbre. Il y a également deux aperçus des livres préférés de Van Gogh et de sa vie amoureuse.

 

Le musée Reina Sofia de Madrid
Dans ce musée, il y a l’histoire de l’art espagnol, mais aussi l’histoire de l’Espagne et de l’Europe. Mais encore : Guernica de Picasso ! Même si vous ne pouvez pas être physiquement devant cette gigantesque toile, la voir à travers un écran a également son effet. Vous trouverez ici la visite du musée, du Palazio de Velazquèz et du Palacio de cristal.

 

National Gallery de Londres
Vous pouvez trouver ici des peintures et des œuvres d’art incroyables ainsi qu’une visite de la galerie 3D.

 

Met de New York
Le Metropolitan Museum de New York : de l’art de Vermeer et Bruegel à la mode, avec des expositions sur Coco Chanel, Rei Kawakubo, Dior, toutes les collections deux voies virtuelles pour explorer le musée.

 

Alte Nationalgalerie de Berlin
Avec Pergame, l’un des plus beaux musées de la capitale allemande. Retrouvez la visite virtuelle et toutes les collections: Friedrich, Menzel, Manet.

 

L’Espace !
Ce n’est pas un musée, mais c’est beau. Avec un peu de pratique, vous apprendrez à utiliser ce télescope en ligne et vous verrez beaucoup de belles choses.