En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Actualités

Logo_Chozeau_new.png

 

Spéciale plateforme jeveuxaider.gouv.fr

 

 

La France fait face à une crise sanitaire sans précédent. Du fait du confinement, de nombreuses associations solidaires ont du fermer leurs portes, la plupart de leurs bénévoles habituels étant âgés de plus de 70 ans.

 

Nous devons donc réinventer de nouvelles solidarités pour limiter l’impact social de cette crise sanitaire du coronavirus, afin que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.


Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, la plateforme jeveuxaider.gouv.fr vient d’être mise en place.

 

 

 Les 4 missions vitales

 

 

Face à la crise sanitaire du Covid 19, votre structure a besoin de renforts ?

 

 

Vous pouvez publier une offre de mission en cliquant ici pour que des citoyens viennent vous prêter main forte, dans le respect des règles de sécurité.

 

 

Vous souhaitez rejoindre une structure qui a besoin d'aide ?

 

 

Vous souhaitez trouver une mission afin d'aider un soignant en première ligne vivant proche de chez vous en gardant son enfant, distribuez des produits alimentaires aux plus démunis, gardez le lien avec une personne isolée... Cliquez ici

 

 

Vous souhaitez vous engager au plus près de chez vous ?

 

 

Vous pouvez également choisir de contribuer à la lutte contre l’épidémie en menant des actions de solidarité dans votre immeuble ou dans votre rue.

 

➡️ Pour télécharger le kit de solidarité de proximité cliquez ici

 

 

 

Les 5 règles de sécurité des volontaires

 

 

Pour plus d'informations rendez-vous sur : 
https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

 

 

CONTACTS