En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Actualités

Logo_Chozeau_110.pngLa Direction Générale des services du département de l'Isère a adressé le courrier suivant à la mairie le 30 décembre dernier.

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Au terme de cette année 2019, je tiens à vous informer que le Département de l'lsère a atteint et même dépassé ses engagements de déploiement du réseau structurant (artères principales et locaux techniques), puisque 1230 kilomètres sur les 2500 kilomètres à déployer d'ici mi-2021, et 61 locaux techniques (NRO), sur les 110 à construire ont ainsi été remis en affermage à lsère Fibre.

Pour autant, j'ai constaté qu'lsère Fibre, délégataire de service publique en charge de la construction de la desserte à l'usager, ainsi que de l'exploitation et de la commercialisation du réseau auprès de fournisseurs d'accès à internet (FAI) a rencontré des difficultés dans la mise en œuvre industrielle des déploiements qui lui incombe.

Dans ce contexte, j'ai exigé du délégataire la mise en œuvre d'un plan d'action permettant de redresser à court terme cette situation, ainsi qu'un plan de communication à destination des élus, des FAI et des clients (particuliers et entreprises) impactés par ces difficultés.

Ainsi, à compter du 2 janvier prochain, lsère Fibre sera en mesure d'apporter toutes les informations attendues par vos administrés, par la mise en place d'un numéro vert et d'une adresse mél dédiés :

• Numéro vert : 0806 000 354
• Adresse mél: contact.particulier@iserefibre.fr


Je tiens, en tout état de cause, à vous assurer que le Département demeure pleinement mobilisé pour veiller à ce qu'lsère Fibre soit au rendez-vous de ses engagements dès le début l'année 2020.

La direction de l'aménagement numérique très haut débit se tient à votre entière disposition pour toute question relative à ce dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.

Pour le Président, La Directrice générale des services

Séverine Battin