En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
La commune
 ↑  
Vie municipale
 ↑  
Intercommunalité
Ecole
Entreprises
Associations
Recherche
Recherche
calendrier
Chozeau Info Mairie
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
140 Abonnés
Visites

 343917 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Actualités

Logo_Chozeau_110.pngSuite à l'évolution des conditions climatiques de ces dernières semaines, la préfecture de l'Isère a publié l'arrêté préfectoral n°38-2019-11-15-001 du 15 novembre 2019 plaçant le département de l'Isère en situation de Vigilance, d'Alerte et d'Alerte Renforcée Sécheresse jusqu'au 29 février 2020 sur les eaux souterraines et levant les restrictions sur les eaux superficielles.

Vous trouverez cet arrêté sur le site internet: http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse2/Secheresse


Mesures de restriction :

  • L'Isle Crémieu et la commune de Chozeau sont placée en vigilance, à ce titre aucune mesure de restriction n'est imposée. Les usagers sont toutefois invités à l’économie afin de retarder au maximum les mesures de restriction.


La préfecture rappelle qu'afin de soulager la ressource et de retarder un éventuel renforcement des restrictions, chacun est appelé à une gestion économe de l’eau que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou les réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. La sécheresse sur notre département est importante, ce sont les efforts de chacun qui permettront de ne pas l'aggraver par nos prélèvements.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Environnement de la Direction Départementale des Territoires.