En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Actualités

Logo_Comite_des_fetes_110.png Le Comité des Fêtes vous propose à nouveau une vente d'huitres de l'Ile de Ré, en direct du producteur,

le Vendredi 20/12 à partir de 19 heures sous le préau extérieur de l'école.

Commande à passer avant le 13 décembre

20191205_CdF_vente_huitres.JPG


Logo_Chozeau_110.pngMême si nous constatons encore plusieurs bobines de fibre optiques en attente dans Chozeau, la société Isère Fibre, chargée du déploiement de la fibre par le Département de l'Isère, nous informe qu'environ 400 prises sont déjà construites.

Il leur reste un audit de continuité des routes optiques à réaliser avant de permettre leurs commercialisations courant Janvier 2020.

Pour connaitre le statut de votre raccordement, veuillez consulter le site Isère Fibre www.iserefibre.fr/test-deligibilite-particuliers-2.

Le site est la référence pour toutes les adresse raccordables ainsi que leurs dates d'ouverture commerciale.


Offre d'emploi Berthelet Crémieu - le 20/11/2019 @ 12:00

Logo_Chozeau_110.pngL’entreprise Berthelet de Crémieu, transporteur de voyageurs sur la région depuis plus de 70 ans recherche des conducteurs de cars.

Si vous êtes intéressé l'offre d'emploi se trouve ICI, ainsi que les coordonnées pour contacter l'entreprise


 


Logo_Chozeau_110.pngSuite à l'évolution des conditions climatiques de ces dernières semaines, la préfecture de l'Isère a publié l'arrêté préfectoral n°38-2019-11-15-001 du 15 novembre 2019 plaçant le département de l'Isère en situation de Vigilance, d'Alerte et d'Alerte Renforcée Sécheresse jusqu'au 29 février 2020 sur les eaux souterraines et levant les restrictions sur les eaux superficielles.

Vous trouverez cet arrêté sur le site internet: http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse2/Secheresse


Mesures de restriction :

  • L'Isle Crémieu et la commune de Chozeau sont placée en vigilance, à ce titre aucune mesure de restriction n'est imposée. Les usagers sont toutefois invités à l’économie afin de retarder au maximum les mesures de restriction.


La préfecture rappelle qu'afin de soulager la ressource et de retarder un éventuel renforcement des restrictions, chacun est appelé à une gestion économe de l’eau que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou les réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. La sécheresse sur notre département est importante, ce sont les efforts de chacun qui permettront de ne pas l'aggraver par nos prélèvements.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Environnement de la Direction Départementale des Territoires.


 


Logo_Chozeau_new.pngComme chacun a pu le constater, la neige a fait beaucoup de dégâts sur notre commune.

L'ACCA de Chozeau organise une opération de déblaiement des chemins forestiers alentours samedi prochain, le 23 Novembre.

Si vous êtes amoureux de la nature ou tout simplement avez envie d'apporter votre soutien, alors merci de bien vouloir vous inscrire par courriel auprès du secrétariat de la mairie (accueil.mairie@mairie-chozeau.fr) afin de faciliter l'organisation de cette opération.

Puis, rendez-vous au cabanon de la Chasse (à côté du stade et des jeux de boules) samedi, à 7h30 pour le lancement de l'opération qui sera accompagné de café chaud et croissants.

En espérant vous voir nombreux samedi


Logo_Chozeau_new.pngLes pompes du puits de captage du Syndicat des Eaux sont à nouveau fonctionnelles suite au rétablissement de l'électricité sur le bas de Panossas (le hameau de Coutieu n'est pas encore dépanné).

C'est donc un retour progressif à la normale en ce qui concerne la distribution de l'eau sur Chozeau.

Merci aux employés d'Enedis qui travaillent sans relâche pour réparer les dégâts sur le réseau

Merci de votre patience


Logo_Chozeau_new.pngDe nombreux foyers de Chozeau sont toujours sans eau.
Ceci est la conséquence de la coupure de courant qui touche les pompes du puits de captage du Syndicat des Eaux situé sur la commune de Panossas.

Nous avons contacté ENEDIS qui prévoit un retour à la normale pour Panossas d'ici ce soir.

Lorsque les pompes seront en marche, les châteaux d'eau se rechargeront et assez rapidement l'eau sera à nouveau disponible dans les foyers.

En vous remerciant de votre compréhension par rapport à ce problème totalement indépendant de notre volonté


Logo_Chozeau_new.pngDe nombreux foyers de Chozeau ne sont plus alimentés en eau.
Ceci est la conséquence de la coupure de courant qui touche encore nos voisins de Panossas.

Les pompes du puits de captage du Syndicat des Eaux ne sont plus alimentées et les châteaux d'eau se sont vidés progressivement.

Par ailleurs, le préfet de l'Isère a annoncé qu'ENEDIS prévoyait le rétablissement total du réseau électrique (et donc de l'eau potable pour Chozeau), selon les secteurs, pour la fin du week-end.

En vous remerciant de votre compréhension par rapport à ce problème totalement indépendant de notre volonté


Logo_Chozeau_new.pngCompte-tenu des conditions météorologiques, Le Syndicat Mixte Nord Dauphiné vous informe que :

- toutes les collectes de ce jour sont annulées,
- les déchèteries resteront fermées aujourd'hui.

Un article explicatif est disponible sur leur site Internet :  http://www.smnd.fr/Intemperies.html?retour=back 

En vous remerciant par avance de votre compréhension. 


Logo_SouDesEcoles_100.jpg

20191112_SdE_Pizzas.JPG

Le bon de commande est à télécharger ICI