En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Actualités

Logo_Chozeau_new.pngLogo_telethon.pngLa marche nocturne au profit du Téléthon ayant été annulée à cause de la crise sanitaire et des mesures de confinement qui en découlent, nous vous informons qu'une urne de Don Téléthon est à votre disposition au secrétariat de la mairie.

Seuls les chèques sont acceptés, à l'ordre de AFMTELETHON

Le secrétariat est accessible aux horaires habituels consultables ICI


Logo_Chozeau_new.pngComme chaque année, la Présidente de la Commission Locale d'Information (CLI) de la centrale du Bugey organise une réunion publique.

Vu le contexte sanitaire, elle ne pourra pas avoir lieu, cette année, en présentiel.

Aussi, une solution en multimédia est mise à disposition de l'ensemble de la population, moyennant une simple inscription préalable avec ce lien (ICI).

Plus d'information sur www.cli.ain.fr


Logo_Chozeau_new.pngLa Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL) procèdera au renouvellement de son conseil d'administration du 1er au 15 mars 202.

L'élection de ses membres aura lieu dans le cadre d'un vote par internet sur un site sécurisé ou par correspondance.

Pour toute information supplémentaire les électeurs peuvent consulter le site www.cnracl.retraites.fr ou téléphoner au 05 57 57 91 00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30).

Xavier Bonnissou

Direction des Retraites et de la Solidarité
Etablissement de Bordeaux
Direction de la gouvernance des fonds


Logo_Chozeau_new.pngLes 18, 19 et 20 décembre prochains auront lieu trois jours consécutifs de dépistage COVID 19.

Cette campagne déployée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien du Préfet de Région, du Directeur de l’ARS et du Directeur de la sécurité sociale, sera déclinée sur toutes les communes du territoire Rhône-Alpin.

A cet effet, les anciens chefs-lieux de canton ont été désignés comme pôle de tests, et la commune de Crémieu en fait partie.

Afin d’organiser cette campagne sur notre territoire, des bénévoles et des professionnels de santé sont recherchés (par demi-journées) afin d’assurer les tests, leur analyse, l’accueil et l’enregistrement des patients. Une maitrise de l’outil informatique est requise à cet effet pour les bénévoles.

Si vous êtes intéressé, merci de bien vouloir vous faire connaitre en remplissant le questionnaire disponible sur ce lien.
Pour une bonne organisation, les réponses seront prises en compte jusqu'au Lundi 7 Décembre 12h.

En vous remerciant d'avance pour votre participation et votre retour rapide.


Logo_Comite_des_fetes_110.pngPour les fêtes de fin d'année, le comité des fêtes vous propose la traditionnelle vente d'huîtres et de vin. 

Les commandes sont ouvertes dès à présent.

Il n'y aura pas de distribution dans les boites aux lettres, nous vous remercions donc de transmettre l'information aux habitants qui ne reçoivent pas cette newsletter si vous en connaissez.

Bonnes fêtes de fin d'année.

2020-12-23-CDF-Huitres-Vin.JPG


Réouverture de la bibliothèque - le 01/12/2020 @ 16:00

Logo_Chozeau_new.pngMarie-Jo et Nicole ont le plaisir de vous informer de la réouverture de la bibliothèque municipale aux horaires habituels, dès cette semaine,

soit les lundis de 16h à 17h et les vendredis de 16h à 18h

Bien évidemment les mesures de distanciation physique seront appliquées pour la sécurité de tous.


Logo_Chozeau_new.png

Nous avons été nombreux durant ces 2 confinements, à arpenter nos rues, chemins et sentiers afin de garder la forme et le moral.

Nous avons ainsi redécouvert notre commune et l'avons souvent photographiée. 

Nous vous invitons donc, dès maintenant, à nous faire parvenir vos meilleures photos afin de les partager régulièrement sur la newsletter (durant le mois de décembre).

Les plus belles, artistiques ou originales pourront même illustrer notre prochain bulletin municipal !

Photos à envoyer avant le 5 décembre
par mail à web.chozeau@orange.fr, en indiquant vos noms et prénom si vous souhaitez dévoiler vos talents de photographe, sinon vos œuvres pourront aussi être publiées anonymement.


Logo_Chozeau_new.pngConscientes du manque de moyen de garde dans le secteur, Camille Lagneau et Caroline Dias réalisent une étude de besoin sur les communes alentours.

Aux vues du contexte sanitaire, il leur est impossible de réaliser une étude de besoin traditionnelle avec une passation de questionnaire à la sortie des écoles, des commerces… C'est pourquoi elles vous proposent ce questionnaire interactif, afin de qualifier le besoin de notre commune.

Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour les aider dans leur démarche.


Logo_Chozeau_new.pngAttention, une entreprise effectue, en ce moment, un démarchage en porte à porte sur Chozeau.

Cette entreprise s'est présentée comme étant 'approuvée' par la mairie. Ceci est faux.

Si nous donnions notre approbation pour une démarche commerciale (ce qui est très peu probable), nous le ferions savoir, au préalable, par une information à la population, via cette newsletter par exemple, et l'entreprise serait en position de présenter un document visé par la mairie.
 


Logo_Balcons_Dauphiné_110.pngDans le même soucis de préserver votre sécurité, les agents de la régie des eaux des Balcons du Dauphiné vont être équipés de cartes professionnelles numérotées qui devront être présentées lors des interventions à domicile.

Sans présentation de la carte, nous vous conseillons de ne pas donner accès à votre habitation.

En cas de doute, vous pouvez contacter la régie des eaux au 04 74 83 83 01 ou l’accueil général des Balcons du Dauphiné au 04 74 80 23 30.
 


Merci de partager cette information avec votre voisinage qui n'est pas inscrit à cette newsletter


Statut déploiement de la fibre - le 24/11/2020 @ 12:00

Logo_Chozeau_new.pngVous êtes de plus en plus nombreux à avoir demandé, et souvent obtenu, le raccordement à la fibre.
Néanmoins certain d'entre vous rencontrent des soucis.

Sur notre interpellation, voici la réponse fournie par ERT-Technologies en charge du déploiement:

Depuis quelques semaines déjà, en accord avec le Conseil Général de l’Isère et Isère Fibre, nous avons stoppé le déploiement de nouveaux points de mutualisation (PM), afin de nous concentrer sur la reprise des PM déjà déployés comme celui de la commune de Chozeau afin de les rouvrir totalement à la commercialisation, en reprenant les échecs raccordements tant sur le terrain que dans les référentiels de gestion du réseau.

A cet égard les reprises de la commune de Chozeau sont en cours.

Les causes des différents problèmes de raccordement des administrés peuvent être diverses : oubli dans l’ingé, défauts d’adresse, construction récente non prise en compte au moment de la validation des études, problème de PBO, insuffisance de fibres ou fibre endommagée, etc. etc. C’est ce que les reprises en cours sont censées régler.

Toutefois il est possible que certains problèmes demeurent.

Mais sachez que chaque échec raccordement fait l’objet d’une information auprès de nos services et d’un suivi afin d’y apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Mr Chaix, chargé d'Etude DSP38