Bienvenue sur le site de la Mairie de Chozeau



En feuilletant les pages de ce site officiel vous découvrirez les charmes de notre village du Nord Isère, son histoire, son patrimoine mais aussi toutes les informations pratiques concernant la vie locale ainsi que l'actualité de notre commune et de ses associations.


Nous vous souhaitons une agréable visite.


Contact Mairie

15 place de la mairie,
38460 Chozeau

tel  04 74 90 21 09

mail  Courriel

horaires.pngHoraires :

Lu-Me     08:30-12:00

Ma-Ve     13:30-18:00

Je           14:00-19:00

Logo Newsletter
Vous souhaitez être informé de l'actualité de Chozeau ?

Alors inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter Chozeau Info Mairie, en nous envoyant un simple courriel (ICI) !
Vous recevrez automatiquement toutes les actualités par courriel.
Bien sûr, vous pouvez vous désabonner à tout moment.

À bientôt pour les prochaines news !

 

Les 3 dernières nouvelles

Logo_Chozeau_new.pngJeanne BOYER est née à Valencogne, sur les hauteurs du lac de Paladru, le 26 septembre 1922. C'est l'aînée d'une famille de 4 enfants.

Après l'obtention de son certificat d'études, elle est partie étudier au collège de Gambetta de Bourgoin, ce qui était rare à l'époque. Après ses études, elle a rejoint l'entreprise familiale de tissage à la Combe des Eparres. Puis, avec son mari, pendant la guerre, ils ont tenu un bar sur la RN 85 en face de l'usine.

Elle s'est mariée en Août 1947; de leur union est né Jean-Michel en 1960. En 1998, après la naissance de leur première petite fille, ils ont déménagé à Chozeau où ils se sont bien intégrés en participant au club du 3ème âge.

Deux autres petites filles sont venues compléter la famille pour leur plus grand bonheur. Aujourd'hui veuve, elle vit toujours dans sa maison et aime faire des mots fléchés et des Sudoku. Ce lundi après-midi, la commission action sociale est venue lui rendre visite pour célébrer ses 100 ans avec champagne, gâteaux et fleurs.

2022_09_26_MmeBoyer-1.jpg 2022_09_26_MmeBoyer-2.jpg

Lire la suite


Logo_Chozeau_new.pngLa déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Elle participe à :

  • La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
  • La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
  • La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française.

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre, en ligne, sur le site : https://agriculture-portail.6tzen.fr/default/requests/Cerfa13995/

ou si vous ne disposez pas d’internet par voie postale avec cette année un nouveau CERFA N°139995*05 à envoyer à la nouvelle adresse indiquée sur le CERFA.

Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes