En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Lutte contre l'Ambroisie

Ambroisie.jpg L’ambroisie, une plante envahissante et très allergisante qui doit être éliminée avant le démarrage de sa floraison

L’ambroisie ?

L'ambroisie à feuilles d'armoise est une plante invasive, qui colonise une grande variété de terrains non végétalisés ou remaniés (espaces agricoles, bords de route ou chemin, chantiers de construction, terres à l’abandon…).

Ambroisie_200702.png         Ambroisie_200704.JPG


La reconnaitre ?

Ambroisie_200703.png

Que faire avant Fin Juillet ?

Sur ma propriété : je l'arrache !

ATTENTION des gants de jardinage sont nécessaires en cas d’arrachage. Par précaution, les personnes allergiques et notamment les personnes très sensibles au pollen doivent s’abstenir de tout contact avec la plante, même non fleurie.

Hors de ma propriété, sur un terrain public, s'il y a seulement quelques plants : je l'arrache !

Hors de ma propriété, s'il y a en a beaucoup : je signale la zone infestée.

 

Comment signaler de l’Ambroisie ?

Contacter la mairie (auprès du secrétariat ou via le site web) ou prenez contact avec Mr Noël Chaize, référent Ambroisie pour la commune.

Ou effectuer le signalement sur le site http://www.signalement-ambroisie.fr/, cliquez sur « SIGNALEMENT » en haut à droite … et votre référent communal en sera averti.

LUTTER contre l’ambroisie est l’affaire de TOUTES et TOUS
pour des raisons de SANTE … et FINANCIERES.

Pour toutes informations officielles :

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-microbiologiques-physiques-et-chimiques/especes-nuisibles-et-parasites/ambroisie-info/


Date de création : 05/08/2016 @ 16:00
Dernière modification : 02/07/2020 @ 08:52
Catégorie : Vie municipale - Environnement